Anniversaire Pirate et son gâteau

Comme je te l’avais montré il y a quelques jours, le thème pour la fête du 1er anniversaire d’Elliot est « Pirate ». J’ai donc fait la petite décoration et le gâteau en conséquence. J’ai surfé un peu sur Internet et Pinterest pour essayer de trouver un gâteau rapide et facile à faire.
IMG_3811
IMG_3808

Tu peux faire version cake tout simple chez Merci pour le Chocolat


En version à Plat chez Poisson Jaune

Ou avec un gâteau rond comme je l’ai réalisé. Il faut commencer la veille pour fabriquer la plage/mer.

Ce qu’il te faut pour la plage :
– eau (25cl)
– 3 feuilles de gélatine
– colorant bleu
– sucre brun
– poudre d’amande
– un plat assez grand pour accueillir la plage et le gâteau
– des bonbons crocodiles
– une paille gaufrette et un palmier décor

Réalisation :
– trempe les 3 feuilles de gélatine dans l’eau froide.
– réchauffe 250 ml (ou 25 cl) d’eau avec du colorant bleu presque bouillant.
– essore la gélatine et mets la dans l’eau bleue, et dissous la gélatine avec un fouet.
– verse ensuite le mélange dans le plat et fait le pencher, pour que ça soit plus épais d’un côté.
– laisse refroidir.
IMG_3797
– mélange 1/4 de sucre brun et 3/4 poudre d’amande (la quantité varie selon tes besoins)
IMG_3800
– dépose ton mélange sable, au dernier moment, sur la partie la moins épaisse de la mer avant de mettre le gâteau.

Pour le bateau pirate, je ne vais pas te remettre le tuto en détails, car tu peux le retrouver chez C’est Moi qui l’ai fait, elle a très bien expliqué toutes les étapes à suivre, avec tout ce qu’il te faut. Pour mon gâteau au yaourt au chocolat, j’ai pris la recette LA; et pour la ganache au chocolat qui recouvre le gâteau, j’ai trouvé THE recette et le mode d’emploi pour la réussir à tous les coups ICI.
IMG_3803

Pour ma déco, je l’ai commandé chez Hema, il y a un thème fête d’anniversaire pirate, avec Guirlande, chasse aux trésor, CupCake et déguisement (pour les plus grands). J’avais acheté des Playmobil Pirate mais je trouve que ça n’allait pas avec le reste.

Je te laisse avec les photos de notre petit goûter ^^

IMG_3812 IMG_3813 IMG_3822 IMG_3831
Elliot était bien sûr, habillé de circonstance, en rayure et bandana têtes de mort de chez Funky Giraffe (marque et articles que j’adore !)
IMG_3846 IMG_3848 IMG_3857 IMG_3860
Il a bien fallu le couper (petit moment d’hésitation… deux heures pour le faire, dix minutes pour le dévorer !)
IMG_3883 IMG_3885

voilà, voilà, il n’a pas vu le couché du soleil !

39 réflexions sur “Anniversaire Pirate et son gâteau

  1. Ohlalala!! Qu(=’est-ce qu’il est beau ton gâteau!!!!! 😀 Je l’adore! Bravo!! Et bon anniversaire au ptit mousse!

  2. Ouah, c’est une telle réussite, bravo !!! Je suis fan du gâteau, mais aussi de tous ces petits détails qui vont avec, en particulier la tenue de ton petit pirate. Bravo, bravo !

  3. Pingback: Anniversaire 2 Ans Elliot : Lego | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

