Kermesse et Déguisement Anna

Pour la Kermesse d’Olivia, j’ai proposé le jeux de la queue de l’Ane, version Olaf (de la Reine des Neiges, si tu n’a pas d’enfant ou si tu vis sur une autre planète). Je l’avais créé pour la petite fête de noël de ma boite.
Activité de Noël (3)
Avec l’autre maman qui devait tenir le stand avec moi, on a eu la « Merveilleuse » idée de se déguiser en Elsa et Anna… idée que l’on a eu 3 semaines avant la kermesse bien sur… Elle a acheté son costume sur Ebay, reçu 1 semaine avant. Pour ma part, me voilà un peu en panique, car la première chose qui m’est venu en tête : je vais le fabriquer moi même car j’avais vu qu’un patron McCall’s 7000 existait* :
McCall's 7000
Après quelques jours de péripéties fournisseur/tissus, je décide de m’y mettre 7 jours avant la deadline, en me disant chui laaAAAAAaaarge ! eh ben, je l’ai fini à minuit le jour avant la kermesse ! (satané décorations thermocollantes !) J’ai trouvé la perruque version sans tresse que j’ai arrangé à ma sauce. Le costume m’est revenu 30€ environ (tissus, patron et perruque).

Sans plus attendre, nous voilà, sacré duo ! Nous n’avons pas arrêté pendant 3h, même pas le temps de boire un coup, ou de s’asseoir, j’avais les pieds en compote (porter des bottes par 22°C, en 38 alors que j’ai pris 1 pointure entre temps, ça n’aide pas…). Apparemment notre stand va rester dans les mémoires de certain(e)s enfants !!!
photo

Alors bien ou bien ?? ^^ (même si je n’ai pas la taille mannequin lol)

* dans cette pochette, il y a 4 patrons : Anna version enfant/adulte, et Elsa version enfant/adulte. Je suis tentée de faire celui d’Elsa pour Olivia pour son anniversaire…

25 réflexions sur “Kermesse et Déguisement Anna

  1. Absolument génial ! Tu nous feras un petit tuto ? Moi comme je n’arrive pas a trouver le deguisement d’elsa au disneystore je me demande meme si je vais pas essayer de lui faire à ma fille mais je suis loin d’etre aussi douée que toi

  2. J’avais vu le patron Mc CAll’s quand je cherchais pour faire les déguisements de mes filles 😉 il me semblait un peu (trop) élaboré pour ma vision des choses alors j’ai bricolé des tutos moi-même !!
    Ta version est super réussie et tu as eu de la chance qu’il ne fasse que 22 : nous hier c’était plutôt 29 !! En tout cas vous êtes très belles toutes les deux et encore bravo !!
    Bisous

  3. Ca se confirme ! les personnes qui s’y prennent au dernier moment sont des perfectionnistes !!! Très beau duo ! Bravo à pour le déguisement, mais aussi pour avoir fait rêver pleins de belles tête blondes.

    • merci ^^ j’ai voulu découvrir ce qu’était l’APE, et bien je suis déçue du peu d’intérêt que porte les parents d’élève à la vie de l’école… mais bon c’est comme ça, je me suis bien amusée ^^

  4. Pingback: Les 5 ans d’Olivia – Reine des Neiges | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

