Carnaval et Déguisement Fée Clochette

IMG_4109
En février dernier, j’étais déçue que le carnaval tombe pendant les vacances scolaires. Mais voilà qu’il y a un mois (oui tout tombe en même temps, je suis vannée !), un petit mot dans le cahier de liaison m’a fait plus que plaisir : « Journée Carnaval le 18 juin, Olivia pourra rester déguiser toute la journée, suivi d’un goûter dans la classe ». J’ai fait une danse de la joie intérieure. Je me suis réjouie à l’idée de lui fabriquer un déguisement, c’était sans compter le baptême, les 1 an d’Elliot et la kermesse… Bref je te passe les détails. Je lui ai demandé en quoi voulait elle se déguiser et (heureusement) elle ne m’a pas demandé Anna, car je crois qu’elle aurai été la 38ème Anna de l’Ecole ce jour là.

« Je veux le déguisement de la Fée Clochette » (petit Ouf de soulagement) I CAN DO IT 

Me voilà à la quête d’ailes, de chaussures, d’une robe et tissus pour faire tout ça. Après quelques essais de patron/découpe à l’aide papier de soie; j’avais ma petite idée.

Son déguisement en détails pour 25€
– une robe pour la base chez La Halle – 5€
– 50 cm de tissus vert Burlington – 2€
– 1 paire de chaussures Decathlon/Tribor – 7€
– laine blanche (de mon stock)
– du ruban dorée + blanc (de mon stock)
– une bombe de paillette dorée – 3€
– tulle vert 4€
– des ailes – 4€
photo
J’ai fait une ceinture de tulle de manière classique (ruban blanc + tulle), comme l’a fait AlloMamanDodo ICI pour sa fille. Puis j’ai cousu des grandes « Feuilles » directement sur la robe.
photo 1déguisement fée clochette panaka62 (1)
Mon traversin m’a servi mannequin, très pratique !

J’ai cousu le buste et le ruban doré également directement sur la robe, et j’ai bombé le tout de paillettes dorées.
déguisement fée clochette panaka62 (2)
J’ai fabriqué des pompons de laine blanche que j’ai cousu aux chaussons. Je pensais peindre des chaussons de gym à 1€, mais j’ai découvert à cette occasion que ma fille à les pieds larges, et donc que ce type de chaussures sera « forbiden » pour elle, si elle veux garder ses pieds en vie ^^
photo 2

Elle était plus que ravie de porter la robe, même si cela m’a coûté aussi cher qu’un déguisement tout fait Fée Clochette, je suis assez contente du résultat.
Et pour le goûter dans la classe, j’ai refait le même gâteau au yaourt au chocolat que pour le gâteau Pirate, avec le glaçage chocolat, des petites déco en sucre multicolore et des drapeaux en Masking Tape et cure-dent.

Olivia voulait le garder à la maison pour « tout le manger ! »

photo 4-001
Bye Bye ! Bonne journée 🙂photo 5

 

15 réflexions sur “Carnaval et Déguisement Fée Clochette

  1. Il est top son costume,bravo!!!!! Moi ils n’ont pas fait Carnaval du tout, je trouve cela dommage après nous on a été en Allemagne le fêter heureusement finalement!

  2. Trop mimi ta petite puce =) Son déguisement est vraiment superbe. Et même si il t’a coûté le même prix qu’un acheté dans le commerce, c’est plus sympa d’en avoir un fait main !!! Bravo. Et bravo pour le gâteau, je comprends qu’Olivia voulait le garder pour le manger toute seule, il a l’air tellement bon =)
    Grosses bises et à bientôt.

  3. Pingback: Carnaval Olivia – SuperHero | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

