Un Bonnet Echarpe version 2 ans (tuto)

Je ne te présente plus ce modèle !
Je ne peux pas laisser mon petit chat sans bonnet pour l’hiver qui arrive (oui je sais, on n’est qu’en juillet). En fait, j’ai fait les soldes, je suis tombée amoureuse de ce petit manteau rouge :
Manteau Obaibi

J’avais pour idée de lui faire un bonnet écharpe pour l’hiver, mais le modèle était déjà trop petit en 12 mois. Simple, rapide à tricoter et pratique (néanmoins moins drôle qu’une cagoule !) : et bien je l’ai adapté. J’ai pris de la laine Phildar Partner 6 colori Marine (3 pelotes) et 2 aiguilles 6 :

Réalisation : 
Monte 75 mailles
Tricote en point mousse pendant 19 cm
Au rang suivant, tricote 12 mailles,
Rabat les 51 mailles suivantes
Puis tricote les 12 dernières mailles pendant 24 cm (en gardant les 12 premières mailles en attente sur l’aiguille).
Au rang suivant, rabat ces 12 mailles.
Reprend les 12 mailles restantes et tricote pendant 24 cm.
Au rang suivant, rabattre les 12 mailles.

Cela forme un grand U. Pour l’assemblage, plie le bonnet en 2 par le centre et le coudre.

Tu peux retrouver le tuto en 12 mois ICI

Voilà quelques photos sur Monsieur, pour l’instant un peu grand, ça lui ira comme un gant cet hiver (gants, que je doit d’ailleurs lui faire) :
Bonnet Echarpe Phildar  (3)  Bonnet Echarpe Phildar  (2)
Bonnet Echarpe Phildar  (1)

Quelle idée de lui mettre un bonnet et un manteau par 24° !
Bonnet Echarpe Phildar  (4)

PS : pourquoi acheter des jouets quand mes tongs font son bonheur !

29 réflexions sur “Un Bonnet Echarpe version 2 ans (tuto)

  1. Il aura bien chaud pour cette hiver et sa va avec le manteau !!!
    Mon ainée pour son premier Noel il jouait avec une boite en carton alors qu’il avait pleins de jouets autour de lui !!!

Un petit commentaire pour la route ?

