Tunique à Bretelles IPE pour Olivia

En cette fin juillet, on espère un peu de beau temps par chez nous et un peu de chaleur tant qu’à faire ! du coup, j’ai cousu un petit haut pour Olivia à bretelles pour tenter de faire venir le soleil !
Tunique Bonbons - IPE - panaka62 (5)
Ce modèle est issus du livre Intemporels pour enfants. Comme d’habitude, très mal expliqué, (je le déconseille aux débutantes) j’ai fait un peu à ma sauce, et heureusement qu’il y a quand même un dessin.
intemporels pour enfants2886944728869490
Pour les bretelles en tissus, voici une technique qui pourrait t’aider. C’est par LA.
Tunique Bonbons - IPE - panaka62 (6)
Pour les fronces, voici une belle technique qui m’a bien servie. C’est par LA.
Tunique Bonbons - IPE - panaka62 (4)
Je n’ai pas réalisé les boutonnières car je ne voulais pas me prendre la tête une fois de plus ! J’ai utilisé ma pince Kam (si tu as une technique pour bien centrer le bouton, je suis preneuse) :
Tunique Bonbons - IPE - panaka62 (7) Tunique Bonbons - IPE - panaka62 (8)
J’ai évidement mis ma petite touche perso (j’ai fait des coutures anglaises à l’intérieur pour ne pas qu’il y ai de fils qui dépassent n’ayant pas de surjetteuse) (tissus disponible pour Bloomer dans ma boutique Miss & Terrible)
Tunique Bonbons - IPE - panaka62 (9)
Une fois terminé, j’ai vraiment cru l’avoir cousu pour rien tellement je l’ai trouvé court ! Et c’est la taille 4 ans ! Une fois essayé, j’ai été très soulagé de voir que ça allait ! Mais plus ça va, et plus mademoiselle est très sélective sur ses vêtements ! bref, désolée pour les photos flou, mais j’ai du prendre en rafale car elle l’a gardé 3 minutes! ça ira mieux quand il fera chaud (allez on croise les doigts !)

Tunique Bonbons - IPE - panaka62 (1) Tunique Bonbons - IPE - panaka62 (2) Tunique Bonbons - IPE - panaka62 (3)
Tu peux retrouver le tissus Bonbon par ICI.

22 réflexions sur “Tunique à Bretelles IPE pour Olivia

  1. Vraiment très joli ce petit haut =) Autant le tissus que le modèle !!! Bravo !!! J’aime beaucoup =)
    Bizoux et à bientôt.

    P.S : Nous aussi on espère que le soleil ne va plus trop tarder à pointer le bout de son nez 😉

Un petit commentaire pour la route ?

