Applications téléphone pour le Tricot et le Crochet

Je ne sais pas toi, mais moi quand je tricote, j’ai toujours un petit papier et un stylo pour compter mes rangs, et mon nombre de mailles à diminuer/augmenter. Après cet été, et mon encours tricot, je me suis dit qu’il devait bien y avoir des applications téléphones pour m’aider, vu qu’il ne me quitte jamais.

Et bien en français c’est le désert ! pas une seule application française : si si j’te jure ! c’est UN APPEL !!! informaticiens, faites moi une super appli !!!

Il existe des applications dites « magasines » qui te permettent de télécharger des pdf de patrons. Mais ce que je recherche, c’est plutôt une application « technique » avec les différents points qui existent et comment les tricoter. Mais aussi les différentes façons de diminuer, faire des encolures, des boutonnières…
Celles ci sont hélas payantes comme Knit Companion (12,99€).
panaka62
Voilà ce que j’ai télécharger mais en version anglaise pour Iphone :
– celle qui me sert à compter mes rangs et mes mailles (j’ai rajouter un compteurs pour les mailles)
Knit Counter Lite :
IMG_0458Capture d’écran iPhone 1 iPhone Screenshot 2
Cette fois on va un peu plus loin, puisqu’on peut renseigner précisément les différents intervalles d’augmentation ou de diminution, c’est à dire: l’intervalle (par exemple tous les 2 rangs), le premier rang concerné par l’augmentation (par exemple à partir du rang 2), et le dernier rang (jusqu’au dixième par exemple). Autant de fois qu’il est nécessaire.
Tout s’inscrit automatiquement dans un petit tableau, ou chaque case correspond à un rang, et où vont s’afficher selon les instructions, une flèche verte vers le haut (augmentation) ou une flèche rouge vers la bas (diminution).
(…) Lire la suite chez Cococerise

– celle qui me sert pour les différents types de point au crochet, car je n’en fais pas assez souvent pour que ça reste naturel : Kids Crochet Patterns.
iPhone Screenshot 1  iPhone Screenshot 2

Si tu en a d’autre sous le coude n’hésite pas à me dire, je recherche en français 😉

 

5 réflexions sur “Applications téléphone pour le Tricot et le Crochet

  1. C’est vrai que j’avais cherché les apps tricot une fois et je n’avais pas trouvé grand chose… il faudrait vraiment une appli française, ça serait le top ! (bon j’avoue le bon vieux petit carnet j’aime bien aussi !)

Un petit commentaire pour la route ?

