Bouteilles d’éveil – Version 3

J’ai retenté l’expérience pour Elliot, tu peux retrouver mes 2 premières versions LA et LA.
J’avais envie d’en faire une avec des jetons à loto aimantés mais ça coûte un bras pour ce que c’est, et je n’en ai pas trouvé en vide grenier (exemple LA). J’ai fait intentionnellement avec de l’au, non pas pour muscler Elliot mais ça fait un peu moins de bruit; j’ai mis eau avec : jetons, boules pompons, élastiques loom, trombonnes et ma préférée avec les paillettes bleues :

bouteilles d'éveil 01 bouteilles d'éveil 02

Le bouchon est sécurisé avec du scotch d’électricien pour éviter les fuites et qu’Elliot le dévisse (il est malin le bougre)

revoilà quelques idées que j’avais proposé :

eau est en option sauf pour la première suggestion :
– eau + colorant alimentaire + huile (de tournesol ou autre)
– eau + graviers ou boutons ou trombones
– eau + pailettes
– eau + une petite branche de pin
– eau + feuille d’aluminium
– eau + des spaghetti (3 ou 4 coupés en deux)
– eau + billes en verre
– billes d’eau (celles qui grossissent quand on les mouille)
– eau + pompons ou fil chenille (ou scoubidou)
– pas d’eau + pâtes ou riz ou ou lentilles sèches haricotsblanc secs
– pas d’eau + des cure-dents

En gros : tout ce qui est coloré, qui fait du bruit (ou pas), lourd ou léger… sinon sur Pinterest en tapant « Sensory Bottle  » tu aura encore pleins d’autres exemples.

Belle journée à toi ❤

 

16 réflexions sur “Bouteilles d’éveil – Version 3

  1. J’adore !!! Je garde l’idée pour quand mon Noé sera un petit peu plus grand =)
    Parce que là il met tout à la bouche. Du coup je pense que d’ici 6 mois ça sera plus intéressant pour lui ce genre de chose =)
    Bizoux et merci pour cette idée.

Un petit commentaire pour la route ?

