Créative de Mère en Fille : la valise Souvenir

Valise Olivia - panaka62 (3)
Ce n’est pas d’Olivia dont je vais parler aujourd’hui mais de ma Maman. Elle est aussi manuelle que moi, mais version carton/papier/cadre. Elle a fabriqué une superbe valise de A à Z (oui, oui, j’en reste bouche B aussi).
Valise Olivia - panaka62 (4)
Valise Olivia - panaka62 (5)
Au départ pour mettre les jeux d’Olivia, je ne pouvais me résoudre à lui laisser, et qu’elle l’abîme. Mais cette valise ne restera pas dans un placard, ou sur une étagère à prendre la poussière. Je m’en sert pour y mettre toutes les petites choses que je souhaite garder en souvenir pour Olivia, toutes ces petites choses accumulées depuis presque 4 ans, je te laisse regarder son contenu :
IMG_6943-001

Mon test de grossesse, ses premières tétines, son faire-part et quelques souvenirs de la maternité :
Valise Olivia - panaka62 (1)
Ses premières chaussures de marche, sa première couche (pas utilisée hein !), ses chaussons Robeez, son Bodie « Born in 2011 » et pleins de petits vêtements :
Valise Olivia - panaka62 (2)
Le journal du jour de sa naissance, et toutes les cartes reçues :
Valise Olivia - panaka62 (6)
Et toi as tu rassemblé quelques petites choses de te(s) loulou(s) ?

en tout cas merci Maman !

34 réflexions sur “Créative de Mère en Fille : la valise Souvenir

  1. Toutes ces petites merveilles sont des témoins du temps qui passe… et c’est tellement gai pour nous maman de les regarder. J’espère que nos petits loups auront autant de plaisir de les contempler plus tard et de nous entendre leur conter leur histoire !
    Je garde aussi dans une boite leurs souvenirs: la pince de leur cordon, les cartes reçues, les cartes d’anniversaire, les invitations pour leur anniversaire, des journaux du jour de leur naissance, leurs premières chaussures, … pas sur que j’aurai assez avec une boite 😉

    • Nous sommes des sentimentales ! je n’ai pas garder le cordon, car je trouvais déjà que de garder le test de grossesse c’était pas top niveau hygiène (il est dans un petit sachet zip ^^)

  2. Trop jolie cette valise =) Moi aussi je garde pas mal de chose en souvenir pour mon Noé, et en même temps, j’ai l’impression de tout garder : tétines, carte, petits cadeaux … souvenirs de maternités également, son bracelet, le mien … et puis pleins de photos !!! Trop dur de trier =)
    Bizoux et à bientôt.

  3. beaux souvenirs et bravo a ta maman , moi aussi j ai gardé quelques souvenirs de mes enfants ( il y a longtemps lol!!!mais je vois que mes filles font pareil pour leurs enfants
    bravo a toi et a ta maman
    bisous a tes poulots

  4. La valise est superbe en effet, et c’est génial de l’avoir utilisée pour ça !!
    A la naissance de ma Poulette, j’ai également reçu une petite valise en carton trop mignonne (du même genre que celle d’Olivia mais pas fait maison). J’y range depuis sa naissance tous les courriers qu’elle reçoit, donc toutes les cartes de félicitations de sa naissance mais aussi ce qu’elle a eu ensuite. Ma maman avait offert une petite boîte dans laquelle il y avait un body et des chaussettes et qui fait de la musique. Elle est plus petite que la valise et dedans j’y ai mis sa première tétine, le bracelet de la mater, ses premières chaussures, le bonnet qu’ils lui avaient mis en salle d’accouchement, un biberon de la mater et un tas de bricoles de ce genre… 🙂

  5. Nous on a gardé aussi quelques petites choses comme sa tenue de naissance, ses premiers chaussons, Le Monde et Le Parisien du jour, les cartes et la carte de la maternité comme la tienne 😉et très belle cette valise! Bravo Mami!

  6. En grande sentimentale que je suis tu penses bien que j’adore ta valisette. Moi auss j’ai fait une valise souvenirs à Bérénice avec des petits objets comme la figurine de la piece montée de son bapteme etc… il faudra que je te montre ça tiens !

Un petit commentaire pour la route ?

