Produits de beauté version Olivia

Et oui, malgré son admiration pour Flash McQueen et son envie d’enfiler ses baskets et son pantalon tous les jours, nous avons bien fait une petite nana avec ses petits produits de tous les jours.
Je ne suis pas une fervente du bio et produits naturels, (ne me jugez pas, je filtre les commentaires, chacun fait comme il le sent, hein, on est d’accord ?! 😉 ) j’essai de lui prendre tout de même des produits adaptés à son âge.

Commençons par ses cheveux, et oui, je ne l’ai quasiment pas coupé depuis sa naissance, juste quelques millimètres par an au bout. Ils sont longs d’environ une trentaine de centimètre. Chaque douche est presque une galère pour elle si nous n’utilisons pas d’après shampoing.
IMG_8769-001

Sa routine cheveux :
– Douche : shampoing bébé + après shampoing Pantène ProV avec un petit coup de peigne avant rinçage pour enlever tous les nœuds.
– Matin/soir : petit pshiiit de démêlant Dop à la fraise puis petit coup de brosse Tangler Teezer* pour les petits nœuds (et une ou deux tresses pour dormir)
Beauté Olivia (2)

Pour prévenir l’arrivée des Poux, la maîtresse nous a conseillé de l’huile essentielle de Lavande, mais c’est déconseillé pour les moins de 7 ans, du coup Pure Essentielle a créé un spray répulsif aux extraits de lavande adapté à son âge. Quelques impulsions le matin à des endroits stratégiques et c’est prêt ! j’espère que ça m’évitera de lui couper les cheveux :
Beauté Olivia (4)

Sa routine Beauté :
Après s’être lavé et habillé; un peu de labello à la Fraise quand il fait froid, avec un petit peu de parfum Miffy ou Yves Rocher à la Cerise. Et pour les week-end, une petite manucure/pédicure avec le vernis Nailmatic Kids (qui s’enlève à l’eau)

Beauté Olivia (3)
Cadeau Maitresse - panaka62 (6)

Pour le brossage de dents, elle connait ça depuis déjà longtemps, elle a été initié au brossage vers ses 18 mois avec la brosse Beaba 1er âge (elle l’a mâchouillé mais ça lui a permis de s’habituer). Maintenant elle a une belle brosse à dent qui clignote 3 minutes, et un dentifrice au fluor adapté à son âge.
Beauté Olivia (1)

Petit schéma à imprimer pour aider vos petits bouts à le faire comme les grands :

support visuel pour se brosser les dents
Source : Donne-moi ta main
* ne pas trop forcer sur le cuir chevelu, risque d’irritation avec pellicules à la clé.

Voilà, dis moi ça t’as plu ce petit intermède beauté ?

 

9 réflexions sur “Produits de beauté version Olivia

  1. Merci pour ce post… Je cherchais justement un truc pour démêler les cheveux de ma mini… Je chercherai le spray dop lors de ma prochaine visite en France… Et le spray puressentiel contre les poux, je vais le chercher aussi !
    Ma mini a aussi ses produits préférés et elle adore son petit pchitt de parfum Oilili le matin…

  2. Le peigne anti pou, tu sais le métallique avec les grandes dents : tu le passes dans les cheveux après les avoir lavés (et après avoir mis le démêlant surtout !!) et zoup t’es sûre de rien laisser passer en période d’invasion à l’école 😉

    Ps : chuis pas une grande fan du bio et du naturel non plus, surtout parce que des fois ça me semble plutôt un argument marketing qu’autre chose !!

  3. albine dit :

    en effet c est bien une petite miss que vous avez cree lol!!!!!!!
    vous avez raison de lui procurer tous ces petits produits de beauté pour etre au top des son age
    bravo a vous , ce sera moins compliqué pour elliot , je pense
    bonne soiree bisous albine

Un petit commentaire pour la route ?

