Pull Zéphyr bis… non Aviateur

Voilà un beau pull pour mon Loulou :
IMG_8446-001
Commencé cet été, j’avais  pour objectif de le finir en 15 jours. Malgré l’absence de wifi, de 2h de sieste des petits, j’ai pris mon temps… tellement que finalement, je viens juste de le terminer (J’avais tricoté les manches, le devant et la moitié de l’arrière).

Mais si tu suis mon blog, ça doit te rappeler quelque chose… (en même temps le titre te donne un indice) et oui, j’ai bien retricoté le pull Zephyr. J’adore ce motif/col avec les deux petits boutons. Voilà ma première version par LA.
phildar-zephyr-tricot-pull-bc3a9bc3a9-3
Toujours issus du catalogue 93, celui ci, je l’ai tricoté en Phildar Partner 3.5 colori Aviateur en taille deux ans, l’échantillon correspond parfaitement.
partner 35 aviateurphildar-zephyr-tricot-pull-bc3a9bc3a9-4
J’ai modifié légèrement le patron pour cette version : j’ai allongé d’un centimètre le buste, car trouvait trop court pour la version Zephyr. J’ai aussi raté l’encolure, en ne faisant pas les bonnes diminutions, du coup c’est une encolure un peu large (d’où le sous pull). Mais je n’ai pas fait que recyclé le modèle, j’ai aussi utilisé de la « vieille » laine. J’ai détricoté (mon niveau de patience a chuté bien vite ce jour là) mon tout premier Snood XXL, il traînait dans un tiroir, seul et abandonné.
snood-tricot-phildar-01-b
Voilà les photos en action ! (et oui Elliot marche depuis le 15 septembre, à 15 mois et demi)

IMG_8414-001 IMG_8422-001  IMG_8454-001

Pour être honnête, je trouve ce pull Aviateur moins beau car il n’a pas ce côté Chiné qu’avec la laine Zephyr, mais bon, dans quatre mois il sera déjà trop petit… Oo

Les boutons viennent d’une jolie boutique aLittleMercerie Storinette & sa boite à boutons. (nous avons fait un petit Swap), elle a du choix, et ses produits sont très abordables.

20 réflexions sur “Pull Zéphyr bis… non Aviateur

Un petit commentaire pour la route ?

