En mode Oh Oh Oh : Calendrier de l’Avent 2015 (DIY – Tuto inside)

Le temps file de plus en plus vite, nous voilà déjà mi novembre, Noël approche à grand pas… j’ai encore voulu faire un calendrier rigolo pour Olivia, et toujours avec mes rouleaux de papier toilette !
Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (10)

Celui que j’avais fais en 2014 était un peu plus recherché mais je m’y étais pris beaucoup plus tôt !
calendrier de l'Avent - panaka62 (6)
Tu peux retrouver mon Tuto ICI

Voilà donc le petit sapin de Noël de l’Avent pour Olivia :

Matériel :
– 25 rouleaux PQ (appelons un chat, un chat ^^)
– de la peinture jaune et verte + pinceau
– 1 feuille de papier de soie blanche ou papier sulfurisé
– masking tape
– colle chaude et son pistolet
– 24 chocolats ou petits objets qui passent dans le tube (chaussettes, place de ciné, bonbon, baume à lèvre, vernis, pince à cheveux…)
– 1 jouet spécial pour le 25 ème jour
– une planche de 24 stickers de l’Avent (je les ai acheté chez la Foir’fouille)

Réalisation :
1- peint 24 rouleaux en vert, 1 rouleau en jaune
Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (1)Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (2)
2- coupe le papier de soie en cercle (un peu plus grand que le diamètre du tube), fixe le au masking tape et colle un numéro
Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (4)
4- mets le chocolat dedans et à l’autre bout du tube mets un morceau de masking tape pour éviter la sortie du chocolat. Le tube jaune reçoit le cadeau spécial jour de Noël.
Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (3)
Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (5)
Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (6)
5- une fois tout les tubes remplis, fais chauffer ton pistolet à colle chaude, et colle les tubes entre eux pour former un sapin. (mets le jaune tout en haut, tu aura deviné que ça représente l’étoile ^^)
Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (7)
Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (9)
J’ai fait exprès de les mettre dans l’ordre pour qu’Olivia apprenne plus facilement les chiffres, tu peux corser les choses en les mettant dans le désordre. Je me suis servie de la boite de chocolat pour faire le tronc du sapin, tu peux aussi utilisé une boite à camembert ou tout autre petite boite.

Voilà tout est prêt pour qu’elle ouvre chaque tube en perçant le papier avec ses petits doigts.
Calendrier de l'avent 2015 - panaka62 (8)

16 réflexions sur “En mode Oh Oh Oh : Calendrier de l’Avent 2015 (DIY – Tuto inside)

  1. LILI dit :

    c est une excellente idee , a retenir pour noel 2016 !!!!
    je viens juste d acheter les calendriers de l avent ce jour mais pas la reine des neiges ( j en ai soupé dvd poupee etc et pour la plus grande c etait violetta donc là j arrete , bisous LILI

  2. C’est génial ton idée =) Je la garde sous le coude. Cette année mon Noé sera trop petit, mais dès l’an prochain, je lui ferais sont petit calendrier de l’avent =)
    Bizoux et à bientôt.

Un petit commentaire pour la route ?

