Routine du Matin avec TWO kids !

Suite à un article rigolo de Natachouette (super blog au passage ! fonce sans hésiter! ses deux petits sont à croquer) qui décrit sa routine du matin entre le sommeil et la nounou. En lisant les commentaires, j’ai trouvé super sympa de voir que chaque famille à sa propre organisation.
reveil
source

Avec un enfant, j’ai envie de te dire, c’est les deux doigts dans l’nez ! Soooooo EaaaaasY ! Petit luxe, ma fille n’étant pas matinale, je pouvais choisir mon heure de réveil ! je m’occupais de moi tranquillement, puis je la levais, lui donnait son bib, l’habillait (même essayage de plusieurs tenues…) Bref, trop bien.

Et la , v’là t’y pas que le Terrible débarque et chamboule tout ! (Plus je fais des enfants et plus je me lève tôt, alors on va s’arrêter à deux hein ?!) :

6h26 : mon réveil sonne, ça me laisse 4 minutes pour émerger, et me lever. Je pars prendre mon petit déj’ et toilette/habillage (non, la douche, c’est le soir ou à la salle de sport, parce que j’aime trop dormir !)
6h50 : je prépare les deux biberons, j’allume la télévision pour les dessins animés. (je sais, c’est pas bien, mais j’men fou, c’est mes gosses, et que celles qui n’ont jamais remercié la RescueTV me jettent la première pierre)
7h00 : réveil de la Miss, lumière et petit guilis en douceur. Je l’habille pendant qu’elle est entre le sommeil et le réveil (ça durerai des siècles sinon) mais non sans mal de temps en temps.
reveils des loulous (4)
(oui je l’ai retrouvé comme ça un matin…)
7h10 : on change la date et le jour sur le calendrier (je t’en parle ICI) et depuis quelques temps le nuage à pluie reste dessus…
7h15 : après la toilette et coiffage de la chevelure, elle descend prendre son biberon et s’installe devant Dora ou Maya. Je lève le Terrible s’il ne crie pas depuis 10 minutes parce qu’Olivia a râlé trop fort… Je le change, lui fais sa toilette et je l’habille.
reveils des loulous (1)
7h30 : voilà le Terrible boit son bib, Olivia mange son chocolat de l’Avent et je vais me faire une mini beauté pour ne pas ressembler à un zombie OU je prépare le sac d’Elliot pour sa journée Nounou (repas+goûter) si je ne l’ai pas fait la veille : ce qui arrive le plus souvent…
7h45 : hop hop hop ! tout le monde en selle : chaussures, manteaux et bonnets. Elliot dans la poussette et Olivia sac à dos sur le dos direction la nounou à 50m de l’autre côté de la rue.
7h57 : Olivia et moi dans la voiture, je la dépose à la garderie : on regarde le menu du midi avant et c’est elle qui pointe 😉 C’est partie pour une journée d’école et moi direction le travail !

voilà ! et toi ? quelle est ta routine du matin ?
#BebeRoutineduMatin

reveils des loulous (2)

14 réflexions sur “Routine du Matin avec TWO kids !

  1. Tout à fait d’accord, avec un seul enfant c’est trop easy… mon congé de maternité pour la seconde se termine bientôt et c’est déjà sportif ainsi le matin pour conduire la grande à l’école alors je n’ose même pas imaginer en janvier quand je devrais partir bosser…

  2. Moi j’ai de la chance le matin c’est papa qui s’occupe de Liam. Je pars à 7h15 et généralement Liam ce leve entre 6h30 et 7h alors papa prépare le biberon et maman ne fait que des câlins pendant les quelques minutes qui lui reste ^^

  3. J’adore le concept !!! On a chacun notre petite routine. C’est quand même top d’avoir une nounou tout près de la maison =) Pas besoin de voiture, j’adore !!! Nous la notre est à 7km de la maison :s mais elle est géniale =)
    Bizoux et à bientôt

Un petit commentaire pour la route ?

