Cadeau Maîtresse de Noël Gourmand – Bocal SOS Brownie

Bocaux gourmands panaka62 (12)
Si tu n’as pas beaucoup de budget pour faire un cadeau gourmand et original, ça va te plaire ! pour un peu moins de 10€ par pot. Grâce à Emmanuelle, j’ai découvert les bocaux gourmands tout en un.  Je tiens à préciser que ce n’est pas moi la créatrice de cette recette et présentation mais Cuisine Addict. Ce concept m’a beaucoup plu, et je ne souhaite pas en tirer tous les profits, alors n’hésite pas à aller voir son blog, il est tout plein de trésors de recettes gourmandes et faciles. Voici ma version du SOS Brownie pour la maîtresse et l’atsem d’Olivia :

** Kit SOS Brouwnie **

Matériel/Ingrédients :
– 1 bocal d’1 LT (ikea)
– 100 g de farine
– 1⁄2 c. à café de levure chimique
– 1⁄4 c. à café de sel
– 250 g de sucre en poudre
– 100 g de cacao amer en poudre
– 120 g de noix de pecan*, hachées grossièrement
– 90 g de pépites de chocolat noir

* j’ai utilisé des cerneaux de noix car c’est 2 fois moins cher au kilo…

Préparation : 
Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel. Remplissez votre bocal en versant les ingrédients dans cet ordre et en tassant bien entre chaque ajout : sucre en poudre, cacao, farine, noix de pécans et pépites de chocolat.
Bocaux gourmands panaka62 (16)

Réalisation des étiquettes :
Tu pourra trouver sur le blog de Cuisine Addict des étiquettes déjà prêtes clic ICI. (j’ai fait quelques modifications pour qu’elles soient personnalisées)
N’oublie pas le texte d’instructions de la préparations :
« Préchauffez votre four à 180°C. Mettez le contenu du bocal dans un bol, mélangez puis ajoutez 115 g de beurre fondu et 2 œufs légèrement battus. Mélangez pour obtenir une préparation homogène puis versez dans un moule d’environ 20 x 20 cm. Enfournez pour 35 minutes et laissez refroidir complètement. Encore meilleur le lendemain ! »

Olivia a écris elle même son prénom et Joeux Noël, je n’ai écris que 2015. On est trop fière d’elle !

Bocaux gourmands panaka62 (13)

J’ai eu le coup de foudre pour cette création culinaire, je pense renouveler l’expérience. J’espère que ça va leur plaire, en tout cas la miss était ravie de participer ! Bonnes Vacances à toi si tu en es.

7 réflexions sur “Cadeau Maîtresse de Noël Gourmand – Bocal SOS Brownie

Un petit commentaire pour la route ?

