Cadeau de Naissance – Brassière Raglan 1 mois

Cadeau de Naissance Tricot (2)
ça faisait longtemps que je n’avais pas montré de tricot : Une petite cousine va agrandir la famille. Arrivée prévue courant février, j’ai préféré m’y prendre en avance, car le planning était déjà bien chargé en décembre !

Le modèle, tu le connais déjà puisque je l’ai tricoté déjà 2 fois, en Rose et en vert anis.

Cette fois ci, tricoté avec du classique blanc cassé, en taille 1 mois (laine Katia merino). Ce modèle est toujours issu du livre Tricot Intemporel pour Bébé. J’ai également tricoté un béguin et des petits chaussons, décorés de petits nœuds prune assortis au ruban de la brassière.
Sans plus attendre les photos :
Cadeau de Naissance Tricot (3)
Le ruban liberty Prune et les nœuds sont issus de la collection FrouFrou.
Cadeau de Naissance Tricot (1)
Cadeau de Naissance Tricot (5)
J’ai eu un mal de chien pour trouver un pyjama assorti, le violet n’étant pas à la mode cet hiver… j’ai dû faire 5 ou 6 magasins et c’est au dernier que je l’ai trouvé ! chez Tape à l’œil.
Cadeau de Naissance Tricot (4)
pyjama harpe
J’ai également offert le tour de lit, que l’on voit sur les photos. Ce fut un des coups de cœur d’Emmaüs Cognac, ce tissus un peu brodé va parfaitement avec l’esprit de la chambre que mon frère et ma belle-sœur ont décoré pour leur future fille.

14 réflexions sur “Cadeau de Naissance – Brassière Raglan 1 mois

  1. Très joli ce petit ensemble. Ma cousine nous a annoncé une super nouvelle : elle est elle-aussi enceinte. Du coup, je pense lui faire une petite brassière avec les bottons assortis également. Je vais choisir une couleur mixte : elle souhaite garder le secret sur le sexe du bébé (et je pense qu’elle a bien raison =) ) Du coup je l’agrémenterai une fois que bébé aura pointer le bout de son nez =)
    Bises et à très vite

  2. Naccache dit :

    Trop joli ce petit ensemble, les couleurs sont bien choisies et ce petit biais fait toute la différence
    Pourrais tu poster le tuto de la brassière s’il te plait
    Merci beaucoup
    Bilame

Un petit commentaire pour la route ?

