Housse Cocoon pour Coussin d’allaitement DIY

housse cocoon pour coussin d'allaitement DIY Tuto (2)
Je flânais sur le net il y a quelques jours, à la recherche de nouvelles idées, et voilà que je tombe là dessus ! C’est parfait, enfin pas pour moi, vu que j’ai vendu mon coussin d’allaitement l’année dernière. Je l’ai fait pour la Choupette née fin Janvier. Je t’avais prévenu que j’allais la gâter !

En gros, tu transformes ton coussin d’allaitement en Transat !
small_sit_fix_samenstellingkopie
housse cocoon pour coussin d'allaitement DIY Tuto (3)

C’est Boule2laine qui a créé le tuto et le patron (merci à toi ^^). Il est super simple à réaliser, idéal pour les débutantes, voici son blog ICI, le PATRON et le TUTO. Une maman a même fait une ceinture de maintien LA.

Sans plus attendre voilà « le transat » Sans coussin d’allaitement, j’ai utilisé un traversin et c’est pour ça que c’est un peu Tendu 😉 Kiki a adoré la séance photo ^^
housse cocoon pour coussin d'allaitement DIY Tuto (1)
housse cocoon pour coussin d'allaitement DIY Tuto (6)
housse cocoon pour coussin d'allaitement DIY Tuto (4)housse cocoon pour coussin d'allaitement DIY Tuto (5)

Je pense que ça ne servira pas très longtemps, mais c’était tellement rapide à faire que ça n’a pas d’importance ❤

Advertisements

3 réflexions sur “Housse Cocoon pour Coussin d’allaitement DIY

  1. Super joli ! Petites questions :
    – tu as bien d’abord fermé la bande de tissu (cousu entre elles les extrémités), puis formé l’ourlet, puis attaché le tout à la partie en éponge ?
    – tu as utilisé une bande tissu rectangulaire ?
    Merci !

    • J’ai utilisé deux bandes de tissus rectangle car ce n’était pas assez grand. Par contre si tu as ton coussin mesure le tour avant de couper car celui du Tuto est vraiment petit. Ensuite je les ai cousu ensemble : ça fait un cercle. J’ai fait mon ourlet pour mettre l’élastique et ensuite j’ai cousu le dessus. Prend des points de repaire (haut, bas et côtés). J’ai passé l’élastique en dernier, Couture invisible pour fermer le trou de passage et voilà. J’espère que ça t’aide. Bonne Couture

Un petit commentaire pour la route ?