DIY – le tableau d’activité fait maison

ou Baby Activity Board pour ma source d’inspiration sur Pinterest.

Je voulais en faire un depuis longtemps, c’est à dire, depuis qu’Olivia est née. Mais le temps a passé, et finalement il est pour mon Terrible. Il faut bien qu’il arrive à se poser au moins 3 minutes d’affilé! Il est en commencé depuis plus d’1 an, mais c’est fait (le brouillon de cet article aussi est resté longtemps en attente ^^)

Je l’ai fait sur un panneau, mais sur un tabouret ou petite table Lack de chez Ikea peut aussi le faire.

L’achat de la quincaillerie peut revenir cher, mais si tu es patiente, et que tu fait les vides greniers ou si tu vas sur le bon coin, certains accessoires peuvent être meilleur marché.
IMG_8872-001
Ce qu’il te faut :
– un panneau de MDF 50cm x65cm (cela correspond à la taille d’un calendrier par exemple)
– peinture blanche
– visseuse + vis
– interrupteur(s)
– miroir
– lampe led
chainette de porte
– cadenas
– crochet de contrevent
– une roulette platine fixe
– un verrou de porte

– option : du carton plume de la taille du panneau MDF

Réalisation (assez simple en fait)
img_1371-001
– peins le panneau
– place les différentes activités puis les fixer à l’aide de vis.
– attention à l’arrière du tableau, coupe tout ce qui dépasse
– option : colle le carton plume au dos pour cacher les vis avec de la colle chaude
img_1373-001
Il faut encore que je rajoute deux, trois petits choses et que je décore avec du masking tape, mais il est prêt à l’emploi !
Merci à Papy de s’en être occupé pendant les vacances, le Loulou s’amuse comme un fou ! (il va devenir un as de l’évasion)
img_1193-001
img_1197-001

Voilà d’autres idées, je n’ai pas de sources exactes car j’ai pioché sur Internet/Pinterest.
Si une photo t’appartient, n’hésite pas à me préciser en commentaire ^^ je serai ravie de rendre à César ce qui est à César.
32f70b16159db25f808e8e4a7482453d 52556157dbfa3f0db00007fe__w_540_h_436_s_fit_ busy-board lilla-a-design-activity-board
DIY-tutorial-toddler-busy-board
8ec2a8bdfc65c678bffa065fb9204ef5
images07JXZEO1 images1IQHKIR3
il_340x270_798909668_q8e5 - Copie
Egalement d’autres idées:  plus dans l’esprit de tableaux sensoriels :
IMG_2607 (1) (1)  tableau_sensoriel

4 réflexions sur “DIY – le tableau d’activité fait maison

  1. j’avais vu ces tableaux géniaux…mais plus de bb à occupé !!!!! et j’étais assez perplexe quand à leur succès… je vois que le tiens est bien utilisé. Super !!!! Des bises

  2. J’avais repéré cette idée moi aussi, sans la concrétiser. Ce sera peut-être aussi pour ma deuxième Chouquette… J’adoooooore ce que tu as fait, bravo !! Contente de te revoir par ici 🙂

    • merci pour ton message, j’espère être aussi productive qu’avant ^^ si tu a envie de le faire, mets déjà de coté ce que tu peux, car comme je l’ai dit dans l’article, ça fait plus d’un an que ça traînait… bises

Un petit commentaire pour la route ?

