Porte Plante fait maison

IMG_0652.JPG
Maintenant que nous avons des enfants assez grands, qui ne prennent plus autant mon attention, j’ai retrouvé goût à avoir des plantes. Bon… plantes est un bien grand mots, c’est des plantes grasses et donc pas besoin de beaucoup d’entretien 🙂

 

Tout a commencé avec mon achat compulsif de Pilea*… mais qu’est ce donc ? c’est une plante pile poil dans la tendance, come back des années 70’s, ça ne t’étonne pas hein ?!  Oui j’ai fait mon mouton, et Non je ne regrette pas. Elle est trop belle !

De fil en aiguille, ma belle sœur m’a donné des boutures de Misère, j’ai fait un échange avec Claire (Clrsapi 😉 ), j’ai même commencé le challenge #Avocat2017 en faisant pousser un avocat (mais ça, je te le raconterai un peu plus tard).
IMG_5316Donc avec toutes ces plantes et très peu de place dans la maison, comment je vais faire ? … certaines sont très à l’aise dehors, alors en me baladant sur (ce maudit) Pinterest, j’ai remarqué les étagères à plantes. J’ai craqué sur des modèles façon échelle en bois. J’ai proposé à mon père de m’en faire une. Mes parents avaient chez eux du bois qui était là depuis au moins 20 ans. C’était l’occasion de l’utiliser. Et ce n’est pas n’importe lequel : du teck du Togo (ramené de là bas sous forme de caisse maritime) (merci à ceux qui se reconnaîtrons s’ils lisent mon blog :-* )

J’ai donc proposé un modèle, je n’avais pas vraiment de dimensions, et de spécificités en tête, je voulais juste quelque chose de simple à réaliser pour ne pas lui prendre trop de son temps. Voilà le résultat (après ponçage) : (j’adore la couleur…)

IMG_0645.JPG

J’ai uniformisé les pots en utilisant les plus simples : ceux en argile. Pratique, sobre, uniforme et joli :

IMG_0655.JPG

mais si j’avais su, j’aurai prix ceux d’ikea, de la collection 2016 Användbar, mais elle n’existe plus, il y a par contre une nouveauté en ce moment Ingefära assez design.ingefara-pot-avec-coupelle__0492657_PE625724_S4

Je te raconte bientôt cette histoire d’avocat …IMG_5318

Un petit commentaire pour la route ?

