Fête de Non Anniversaire

Je sais que c’est noël qui arrive, mais j’avais envie de te parler de la fête de non anniversaire que nous avons fait pendant le premier confinement. Il a bien fallu s’occuper. J’ai toujours des petits cadeaux que je trouve en promo ou avec de sacré réduc, c’était donc une occasion de faire la fête.

D’abord, c’est quoi un non- anniversaire ? et bien si tu connais Alice au Pays des Merveilles, tu le sais. Pour les autres c’est une fête que tu peux faire les 364 autres jours de l’année pour fêter ton Non anniversaire.

Si tu t’en rappelles lors du premier confinement on était un peu limité côté achat. J’avais réussi fabriquer quelques trucs avec de la colle blanche, du papier en couleur, des cures dents, de la ficelle : la décoration est donc composée d’une guirlande de fanions, d’un panneau directions et un jeu de carte. Je leur ai fait visionné le dessin animé quelques jours avant sans leur en parler.

Pour le reste de la déco, j’ai aussi fabriqué une horloge comme la montre du lapin blanc, et la couronne de la reine.

Place à la victuaille : de la boisson (les potions « Drink Me » mélange d’eau et sirop ou lait et sirop), des muffins chocolat (surprises « Eat me » où se cache un chokobon à l’intérieur)

mais surtout un gâteau (en version naked cake) avec un topper avec tous les personnages (c’était un moelleux au chocolat classique coupé en deux, avec à l’intérieur et à l’extérieur un mélange mixé de mascarpone, de crème fraiche entière et sucre glace)

J’avais également un début de piñata qui était destinée à faire un panda, mais qui n’a jamais vu le jour. Je l’ai donc transformée en lapin : les enfants étaient plus que râvis !

J’ai aussi retransformé le jeu de la Queue de l’âne mais version Chat du Cheshire :

Et le clou de la Non Annif Party, les cadeaux bien sûr ! Chacun a eu des Lego et voitures Hotwheels trouvés en promo chez Lidl, et un livre coup de cœur.

Ils ont passé une très bonne après midi, même si ce n’était pas avec leurs copains. Ils ont eu des étoiles dans les yeux et c’est le plus important. Mais surtout, on a été tranquille pendant quelques temps après avec la lecture et les jouets.

Alors ça te tente aussi ??

Fete de Non Anniversaire – panaka62

Un petit commentaire pour la route ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s