Tuto Tricot Snood Bébé

Comme promis voici le tuto du snood de ma fille (taille 2 ans). J’ai utilisé la même laine : 2 pelotes de Partner 6 (coloris rose) que vous tricoterez en double (c’est à dire qu’il faut prendre les deux bouts de 2 pelotes) avec des aiguilles n°8 et crochet n°4,5.

Monter 45 mailles et tricoter en point mousse pendant 16 cm (32 rangs=16 barres). Puis rabattre les mailles pas trop serrées. Coudre au point coulé avec le crochet les 2 côtés ensembles. Et Voilà 🙂 Quelques photos d’illustrations :
Tricot Snood 2 ans 03Tricot Snood 2 ans 02Tricot Snood 2 ans 01

15 commentaires sur « Tuto Tricot Snood Bébé »

  1. bonjour, je me demande s’il est possible de le faire en un seul tenant avec des aiguilles circulaires… Pensez-vous que ce soit possible et avez-vous des pistes sur comment faire? (je suis débutante)

    1. bonjour
      oui je pense que c’est réalisable avec des aiguilles circulaires, par contre ça n’aura pas forcément le même rendu. Car il y aura un coté en maille jersey et l’autre en mousse (hors dans mon cas les deux cotés sont en point mousse). J’espère avoir répondu à ta question ^^

Un petit commentaire pour la route ?