Cadeau fête des Pères : Hama Beads ou Perles à repasser – DIY

hama perle
J’avais acheté la boite de perles chez Ikea, pour Olivia, il y a déjà un petit moment. Je n’avais pas eu le temps de m’y mettre.
Pyssla – Boite de Perles 8,99€ (10 couleurs) + les 4 plaques 2,99€ / j’ai acheté chez Artéis 3 sachets de couleurs complémentaires (1000 perles pour 1,95€) mais elle ne va pas encore les utiliser car c’est déconseillé au moins de 3 ans, et puis c’est assez minutieux comme activité (il faut avoir un peu de patience aussi).
Perles à repasser - Hama Beads panaka62 (3)
V
oici le cadeau de fête des pères à moins de 10€ ! Je suis contente d’avoir réussi à le faire sans me faire choper par l’interessé ! (enfin je crois) : j’ai utilisé des perles Hama, une feuille noir 30×30, une blanche imprimé (font : Star Jedi) et un cadre Ikea Ribba
hama darth Vador panaka62
voilà le modèle :
dark vador hama
Petit cadeau bonus acheté sur Photobox : un porté clé avec la photo de ses deux bambins !
porte clé photo photobox
Ayant trouvé un petit de temps (pour changer un peu du crochet), j’ai fait quelques réalisations. Je vous ai fait un petit tuto.

Matériel : 
– Perles Pyssla Ikea ou Hama Midi
– plaque adéquat
– du papier sulfurisé
– un fer à repasser

Réalisation :
– placer les perles sur la plaque et former votre motif
Perles à repasser - Hama Beads panaka62 (1)
– faire chauffer votre fer à repasser et couper un morceau de papier sulfurisé de la taille de la plaque. Il faut que ça recouvre tout votre motifs.
– passer le fer au maximum 30 seconde (attention de ne pas faire fondre la plaque)
Perles à repasser - Hama Beads panaka62 (2)
– décoller la feuille de papier sulfurisé avec les perles. Laissez refroidir et Voilà !
Perles à repasser - Hama Beads panaka62 (4)
Une fois mes petites créations faites, je me suis dit, mais qu’est ce que je vais en faire … en fait il y a pleins d’utilité, je vous ai fait une petite sélection (source : Pinterest) :

– Porte clé
Perles à repasser - Hama Beads panaka62 (5)
– Pendentif / Boucles d’oreille / Bague / Bandeau (avec la taille Hama Mini)
hama_ coeur hama serre tete coeurs barette pendentif boucle d'oreille bague
– Guirlande
Guirlande hama
– Tampon :
hama stamps
– Dessous de verre
dessous de verre hama
– motifs de Cadre / cadre / Carte
cadre cadre 03 carte 01
– Magnet
magnet 02
– Ornement de Noel
ornement de noel - hama
– On peut aussi faire de la couture pour faire des cubes ou des bracelets. (Guide couture)
rubiks-cube-pot-a-crayon-en-perles-hama collier bracelet

Je vous ai trouvé un site Patterns Kandi qui rassemble un bon nombre de modèle, ou vous pouvez taper dans Pinterest « Hama Beads Pattern ». Voici le lien vers mon tableau Pinterest dédié: CLIC

29 commentaires sur « Cadeau fête des Pères : Hama Beads ou Perles à repasser – DIY »

    1. merci 🙂
      j’ai des posts d’avance. Je m’y suis prise bien avant la naissance, parce que là, avec la naissance, l’allaitement, la grande et monsieur qui a repris le boulot je me sens débordée…

Un petit commentaire pour la route ?