Fête des Grand-Mères

Belle idée sur un petit rappel d’un post DIY/Tuto d’Allo Maman Dodo : un cadeau en pâte à sel !
Olivia a été très heureuse de faire ces cadeaux fait maison pour sa Mamie et sa Grand-Mère. (et un pour Maman en souvenir)

Ce n’est pas en forme de coeur comme dans le tuto mais j’ai coloré la pâte à sel en violet avec du colorant alimentaire. Je vous redonne la recette de la pâte à sel :
– 1 verre de sel fin
– 2 verres de farine
– 1 verre d’eau tiède
(j’y ai ajouté du 9 gouttes de rouge et 6 gouttes de bleu de colorant alimentaire)
– 1 paille
– du ruban
6364241393444438-2cX0

Mélanger les 3 ingrédients pour faire une pâte, rajouter de la farine si elle est trop collante. Étaler la pâte et enfoncer la main de votre chérubin. Découper autour de l’empreinte en forme de rond ou de cœur. Faites un trou à l’aide d’une paille. Laissez reposer 12 heures et cuire 1h30 à 2h à 100°c.
IMG_9615-001  IMG_9637-001 IMG_9640-001
IMG_9616-001IMG_9643-001 IMG_9644-001
voilà le résultat après séchage et deux passages au four… pas tip top, j’ai donc décidé de les peindre. J’ai utilisé une bombe de peinture blanc satiné. ça rend beaucoup mieux !
Pâte à sel - main (1) Pâte à sel - main (2) Pâte à sel - main (3)

16 commentaires sur « Fête des Grand-Mères »

  1. Super sympa =) J’aime beaucoup.
    De plus ce cadeau a dû être apprécié =)
    Le résultat après la peinture blanche est vraiment sympa : apparence plâtre. J’aime beaucoup et merci encore une fois pour ce tuto =)
    Bon week end et à bientôt.

    1. de rien ^^
      la pâte à sel, pour un nouveau né c’est bien plus maléable. Mais je pense faire en plâtre maintenant qu’Olivia arrive bien à appuyé dessus.

    1. merci 🙂
      AlloMamanDodo a encore eu une bonne idée cette année!
      ce matin c’était gommette, et je pense faire de la peinture avec ma fille dans la semaine. ça fait plaisir de passer un moment avec ces enfants.

Un petit commentaire pour la route ?