Mon Calendrier de l’Avent DIY (tuto inside)

ça y est le voilà, le calendrier de l’Avent pour Olivia. J’ai mis le temps pour le faire, entre le boulot, l’école, la maison, les bonnets, heureusement que je m’y suis prise dès le début du mois comme je l’ai annoncé LA. Sans plus attendre voici le tuto !

calendrier de l'Avent - panaka62 (6)

Matériel :
– 24 rouleaux de papier toilette
– 24 bonbons/Chocolats/jouets (que j’ai acheté chez Coffea)
– une agrafeuse
– peinture
– masking tape
– laine
– tricotin
– cintre
– numéros autocollants
calendrier de l'Avent - panaka62 (3)

Etape 1 :
Peindre les rouleaux (avec un super assistant qui ne sait rien de ce que tu fait)
Puis faire des berlingots en y mettant les bonbons puis agrafer pour que ça tienne bien.
calendrier de l'Avent - panaka62 (1)
calendrier de l'Avent - panaka62 (2)calendrier de l'Avent - panaka62 (4)calendrier de l'Avent - panaka62 (5)

Etape 2 : 
Décore le berlingots comme tu le souhaites. Puis colle les numéros.
Personnellement j’ai trouvé la feuille d’étoiles numérotées ICI que j’ai imprimé sur du papier autocollant
calendrier de l'Avent - panaka62 (7)

Etape 3 :
Faire un tricotin pour recouvrir le cintre.

Etape 4 :
Attache un fil de laine au cintre puis avec du masking tape sur le berlingot.
Accroche le cintre où tu veux et voilà !

J’espère qu’il te plait !!! voilà d’autres DIY de calendrier si tu t’y prend au dernier moment :

Chez AddFunAndMix avec son calendrier Chasse aux Trésors
Chez AlloMamanDodo avec 2 calendriers avec des Free Printable !

23 commentaires sur « Mon Calendrier de l’Avent DIY (tuto inside) »

  1. Que j’avais hâte ! La surprise est encore plus belle ! Alors pour ta puce j’imagine l’effet… pour la blague mi-novembre j’ai eu cette idée : berlingots + cintre. Sans masking tape et tricotin mais y’avait de l’idée hein ?! J’ai refait mes calculs et je me suis rendue à l’évidence : 12 ou 24 rouleaux de papier toilettes = impossible ! Mais promis : rdv next year…..

    1. quand j’avais vu ton message j’ai bien rigolé, j’avais hâte de te le montrer. Pour le papier toilette, j’ai une boite dans le garage avec une belle réserve que j’ai commencé depuis longtemps ^^ j’ai hâte à demain !

  2. Oh merci de m’avoir citée je suis vraiment honorée 🙂
    Tu as mis combien de temps pour avoir tous ces rouleaux ? Nous on utilise des compact écologiques donc j’ai l’impression qu’ils se vident vraiment pas vite…

    1. de rien, j’ai adoré ton idée, je pense que j’aurai fait de même si je n’avais pas eu le temps. Pour les rouleaux, j’ai une réserve dans le garage, car j’en utilise pour tout et n’importe quoi pour faire des jeux pour la petite (boite à musique par exemple). Je les garde tout le temps.(même le sopalin) au grand damne de mon mari ^^ bonne soirée

Un petit commentaire pour la route ?