Guêtre en Tricot : le tuto

J’étais partie pour les faire en tissus et polaire comme là : CLIC

Mais il me restait un peu de laine du poncho, et du coup j’en ai fait des assorties, en utilisant le point de riz et jersey.

Tuto Guêtre bébé 18 mois
version moi ! cette fois ci en mesurant sur les jambes de ma fille.

Grosso Modo il faut un rectangle de 25 cm de large par 15 cm de haut.
A vous de calculer pour le nombre de mailles et de rangs
par rapport à votre échantillon de laine.

Mon échantillon de laine 10cmx10cm
faisait 10 mailles par 14 rangs. Soit
25 cm = 25 mailles
15 cm = 22 rangs

J’ai donc monté 25 mailles.
Tricoter 4 rangs de mailles en point de riz,
Ensuite 14 rangs de mailles en point jersey,
Puis encore 4 rangs de mailles en point de riz
enfin fermer le rang et coudre les côtés ensemble.

Astuce : faire la couture sur l’envers,
pour qu’elle soit invisible sur l’endroit.

Voilà le résultat :

Et voilà en situation sur la Choupinette :

9 commentaires sur « Guêtre en Tricot : le tuto »

  1. comme c’est chououououh !
    je voudrais faire les mêmes pour une petite qui va avoir 1 an … as tu une idée du nombre de mailles ? Je suis mauvaise en math et ne pige jamais rien dans les calculs par rapport à l’échantillon blablabla … Ou alors en cm c’est ptet plus simple !
    En tout cas bravo !
    Garrice

    1. ahahaha moi aussi j’ai eu un peu de mal. Donne moi la taille de ton echantillon de laine et la taille des mollets de ta fille (diamètre et hauteur entre cheville et genou)
      bon dimanche

Un petit commentaire pour la route ?