Petit ensemble Moufles / Bonnet-écharpe 12 mois

Je recherchais des modèles simples à faire, pour que la miss soit bien au chaud cet hiver avec son manteau.
J’ai réussi à trouver sur le net un tutoriel simple et facile. Voici d’où il vient : CLIC

Tricot Bonnet Echarpe : Taille 0 – 12 mois

Matériel :
Aiguille 5 1/2 ou 6 + 2 pelotes Patner 6 de chez Phildar ou équivalent échatillon 10×10 : 15m x 21 rang / 50g = 66m

Monter 75 mailles
Tricoter en point mousse pendant 16 cm
Au rang suivant, tricoter 11 mailles,
Rabattres les 53 mailles suivantes
Puis tricoter les 11 dernières mailles pendant 24cm.
Au rang suivant, rabattre ces 11.
Reprendre les 11 mailles restantes et tricoter pendant 24.
Au rang suivant, rabattre les 11 mailles.

Cela forme un gran U. Pour l’assemblage, plier le bonnet en 2 par le centre et le coudre

Si vous avez des problèmes de compréhension, je suis allée sur Youtube et j’ai trouvé des vidéos très bien faites.
La couleur n’est pas top sur les photos, mais en vrai c’est rose clair comme la photo des moufles.

Pour les Moufles Assorties, j’ai trouvé ce Tuto (CLIC) en 12 mois, mais avec la laine Phildar, ça passe en 18 mois sans rien changer :

Tricot  Moufles 18 mois :

Matériel :
Aiguille 6 + 1 pelote Patner 6 de chez Phildar
ou équivalent échatillon 10×10 : 15m x 21 rang / 50g = 66m

On peut lier les deux moufles avec un cordon,
que l’on passe dans les manches du manteau :
pas moyen de les perdre !

Voilà la miss en mode Hiver 2012/2013 :

26 commentaires sur « Petit ensemble Moufles / Bonnet-écharpe 12 mois »

  1. Bonjour,

    Je suis totalement novice ds le tricot et je veux ce modèle ci et malgré les vidéos je sèche des le départ.

    Je monte mes 75 mailles je tricote sur 16cm jusque la tout va bien.

    Mais je ne comprend pas comment passer au rang suivant pour tricoter 11 mailles puisque j’ai une moutier de tricot sur chaque aiguille :$.

    Je suis sur que c’est simple comme bonjour mais je comprend pas help me!!!!

  2. Bonjour super le bonnet écharpe je l’ai fini.
    par contre les mouffles le lien tuto n existe plus, pourrais-tu m’envoyer les explications?
    un grand merci,

    Juju

          1. Bonsoir,
            j’ai la même problématique: le lien de l’article original n’existe plus, tout comme celui donné il y a un an environ. Auriez-vous un lien vers un autre tuto afin de réaliser des moufles pour ma pépètte pour résister à l’hiver?
            Merci par avance (et bonne fin d’année!).
            PS: très chouette blog connu ce soir grâce à IG (comme quoi, les réseaux sociaux, ça a du bon parfois! 🙂 )

  3. bonjour apres avoir fait le boonet echarpe je me retrouver avec une taille 4 ans je voudrais le faire en moins grand comment faire ?

    1. merci pour ton passage et ton commentaire. Pour t’aider tu peux prendre une laine qui se tricote avec des aiguilles plus petites. Il faut que tu tricotes l’échantillon pour voir si le nombre de maille correspond au nombre de cm.
      La partie la plus large doit faire 50 cm. J’espère t’avoir aidé.

  4. Bonjour,
    Très chouette votre blog. Pourrais je avoir le tuto pour les moufles en partner 6 svp ? il me reste un peu de laine et j’aimerais bien l’utiliser.
    Merci beaucoup
    Une mamie tricoteuse !

  5. Bonjour,

    J’adore ce que vous avez fais. Je suis débutante au tricot et j’aimerai bien avoir le tuto des moufles car je n’arrive pas à ouvrir le lien. Pourriez vous m envoyer le tuto pour les moufles svp?

    Merci d’avance

Un petit commentaire pour la route ?