C’est la fête ici aussi : cadeau 1/5 – un bonnet Renard en tricot (tuto inside)

Tuto Bonnet Renard panaka62 (3)
La mode est au renard, tu l’as bien vu ! la #teamrenard m’a envahie !
Un peu grand pour mon Terrible ❤ de 4 mois et trop petit pour ma puce de 3 ans :
Tuto Bonnet Renard panaka62 (5) Tuto Bonnet Renard panaka62 (6)

Je me suis inspirée du bonnet chat de chez Phildar que j’avais déjà tricoté ICI pour faire un petit bonnet Renard. Je l’ai offert à Fanny de  BabyMeetsTheWorld dans le cadre de notre jeu « C’est la fête ici aussi » pour son bébé Luciole qui devrait pas tarder… Elle nous a montré les inspirations déco pour sa chambre Bébé Luciole. Les couleurs sont plutôt automnale, donc ça tombe pile poil !  j’espère que ça plaira à Fanny ! et à bébé. Grumly a la taille idéale, enfin presque :

Tuto Bonnet Renard panaka62 (1) Tuto Bonnet Renard panaka62 (2)  Tuto Bonnet Renard panaka62 (4)

Matériel pour la taille 1 an : 
2 pelotes de Partner 3.5 : 1 de colori Curry et 1 de Ecru, un peu de fil noir pour les yeux et le museau.
Et il vous faut aussi 2 aiguilles 3,5

Réalisation :
Premier carré : monté 47 mailles avec la laine Curry puis tricoter 58 rangs en jersey. Rabattre les mailles.
Second carré suivre le diagramme ci dessous. C’est normal qu’il soir à l’envers car lorsqu’on rabat à la fin c’est plus »tendu » et c’est mieux que ce soit pour le museau. Coudre en noir les yeux et le museau.

Coudre les trois cotés du bonnet, et puis les oreilles : suivre le blanc des oreilles. Je l’ai doublé en jersey pour plus de douceur intérieur.
Diagramme Renard en tricot 02
Diagramme Renard en tricot 01

24 commentaires sur « C’est la fête ici aussi : cadeau 1/5 – un bonnet Renard en tricot (tuto inside) »

          1. J’ai fait Bebe 5 et les filles, et je sens que je vais en faire un bon paquet pour Noel, ça plait beaucoup ici, il parait que c’est soooo French! 🙂

    1. j’ai hésité au départ, et puis j’ai suivi mon instinct. j’ai doublé à cause des nœuds du changement de couleurs. sinon tu peut tout tricoté en orange et rajouter des pièces de jersey en blanc après.

Un petit commentaire pour la route ?